Notre Tête de liste
Les participant·es à la première votation ont désigné Laura Seguin pour conduire la liste du mouvement citoyen Nouvelles Pages pour Sète lors des élections municipales de 2026 (96% de oui). Bravo à elle !

Laura Seguin
Chercheure – 37 ans – Quatre Ponts
Cette candidature s’inscrit dans la continuité de mon engagement comme conseillère municipale et communautaire depuis 2020. Très investie dans ma vie politique et professionnelle sur les questions de participation citoyenne et d’environnement, je veux contribuer à bâtir une ville plus solidaire, écologique et démocratique. Je m’engage à porter le programme de Nouvelles Pages pour un logement digne et accessible, des mobilités et un urbanisme apaisés, et une véritable démocratie à l’écoute des besoins des habitant·es
Les premières personnes de la liste municipale Nouvelles Pages
24 candidat·es ont été sélectionné·es lors des trois votations citoyennes pour figurer sur la liste :
Carmen Maria ASUNCION SOLA, Emmanuel BEGOU, Louis BELOT, Najim BENKRIT, Florian BRITTO, Véronique CALUEBA, Régis CATINAUD, Pierre CONFAVREUX, Christian COUDERC, Hassan DAOUDI, Nel de BLIC, Marec DIEUL, Omar DOUICH, Pauline DULAURIER, Brigitte FERRAND, Nathalie LARCHET, Céline MARIVAL, Nicole MARTELLY, Véronique MAUROY, Christophe MICHELET, Stella MORENAS, Gilles ROCHARD, Pierre-Louis VILLEDIEU et Olga WENGER.
Bravo à elles et eux !


Carmen Maria ASUNCION SOLA
Enseignante – 49 ans – Jardin des fleurs
“J’abomine les iniquités du système en plus de ses abus et impostures. La justice sociale, l’éducation et l’accès à la culture me tiennent à cœur de même que l’économie locale et les défis environnementaux. Par conséquent, devant la crise écosociale flagrante, ne s’imposent pas des raisons pour la décroissance où quelques mesures de rupture s’avèreraient indispensables ?
Ouvrons de Nouvelles Pages pour Sète !”

Emmanuel BEGOU
Responsable de pépinière d’entreprises – 59 ans – Quartier Haut
“Je souhaite mettre au service de «Nouvelles Pages pour Sète », mon expérience et mes compétences pour un renouveau, faire front contre l’extrême droite, participer à la mutation durable de notre ville, recentrer les ambitions et l’action politique sur la qualité de vie et l’équité sociale des sétois et sétoises.”

Louis BELOT
Retraité du secteur du BTP – 74 ans – Révolution
“Natif de Sète, ville que j’aime profondément, je me suis engagé à plusieurs reprises dans des actions citoyennes destinées à défendre ses intérêts économiques et sociaux. J’ai notamment présidé, pendant cinq ans, le Conseil d’administration du Centre Social «La Paix Niche» à l’île de Thau, à Sète. Aujourd’hui, fort de mon expérience, je souhaite mettre mon énergie et mon savoir-faire au service du projet collectif Nouvelles Pages pour Sète dans la perspective des élections municipales de 2026.”

Najim BENKRIT
Enseignant retraité – 62 ans – Château vert
“Engagé dans la vie locale, attaché aux valeurs de justice sociale, de solidarité, de démocratie participative et de transition écologique, je souhaite contribuer activement à une alternance citoyenne, populaire et progressiste dans notre ville.”

Florian BRITTO
Enseignant chercheur – 38 ans – Kursaal
“J’aimerais développer les études supérieures dans la ville de Sète pour dynamiser la ville. De plus ce projet favoriserait aussi les étudiants les plus démunis (faire des études près de chez soi coûte moins cher) et permettrait aux clubs de sport professionnel de la ville d’être plus attractif et de ne pas perdre les jeunes joueurs de leur formation.”

Véronique CALUEBA
Professeure des écoles – 65 ans – Centre ville
“J’ai mené la liste « Alternative sétoise » au 1er tour puis « Ensemble pour Sète » lors des élections municipales de 2020. Élue municipale et communautaire dans l’opposition, j’ai travaillé sur les dossiers et enjeux de notre programme et nos valeurs avec régularité et endurance.”

Régis CATINAUD
Chef d’entreprise et chercheur – 38 ans – Château Vert
“Je crois qu’on peut faire de la politique autrement. Je veux aussi contribuer à réinventer l’écologie. A Sète, ville littorale en pleine transformation, nous faisons face à un avenir difficile mais porteur d’opportunités. Faire confiance à la jeunesse, accueillir étudiants et chercheurs, innover dans l’agriculture marine, transformer notre rapport à la nature et à la mer : voilà un horizon commun.”

Pierre CONFAVREUX
Retraité – 77 ans – Centre ville
“Militant au sein de la section locale d’une association nationale de défense des droits humains, je participe à l’animation d’un certain nombres de collectifs locaux, regroupant des associations, des syndicats et des partis politiques. Ma candidature vise à participer directement à la campagne collective des élections municipales, particulièrement importante si nous voulons éviter l’arrivée de l’extrême-droite mais, aussi, en finir avec la politique néolibérale de la majorité actuelle.”

Christian COUDERC
Directeur d’établissement Protection de l’enfance – 59 ans – Centre ville
“Je porte un engagement quotidien (local et national) depuis de nombreuses années dans mon secteur professionnel – la Protection de l’Enfance. Quelle ville voulons nous demain ? Sète doit redevenir une “belle cité / Callipolis” où le vivre ensemble prime sur l’individuel. Sète doit permettre à tous ses enfants, de grandir dans la sérénité et dans l’acceptation de l’autre.”

Hassan DAOUDI
Chef de service éducatif – 43 ans – Quartier haut
“Je souhaite contribuer à écrire, avec les Sétoises et les Sétois, une nouvelle histoire pour notre ville : plus solidaire, plus écologique, plus participative. Une ville où la jeunesse est écoutée, où l’éducation populaire et le sport sont des leviers d’émancipation, où la prévention et la présence de terrain reprennent toute leur place.”

Nel de BLIC
Coordinatrice de projets citoyens – 28 ans – Quatre ponts
“Pour participer à une politique municipale transparente et à l’écoute de la réalité des habitant·es, en encourageant leur participation ; Pour sortir du tout-voiture et repenser collectivement des mobilités plus douces, moins néfastes pour la santé et l’environnement, et plus sécurisantes ; Pour imaginer des espaces publics à la fois plus conviviaux, plus verts, plus agréables et plus sûrs ; Pour faire de Sète une île durable et inspirante.”

Marec DIEUL
Directeur d’établissement médico-social – 51 ans – La Plagette
“J’ai toujours travaillé pour le bien commun et l’intérêt général, c’est ce qui m’a toujours animé et a mis du sens à tous les projets que j’ai pu mettre en place.
La santé, les droits sociaux et la culture sont des domaines que je connais bien et dans lesquels je peux et veux m’impliquer, pour collectivement changer la dynamique et le modèle socio-économique de notre si jolie ville.”

Omar DOUICH
Carrossier-garagiste – 49 ans – Ile de Thau
“Élu au conseil départemental en tant que suppléant de Gabriel Blasco, je mesure chaque jour l’importance d’un engagement public sincère, proche du terrain et à l’écoute des habitants. Je souhaite aujourd’hui mettre cette expérience et ces valeurs au service de Sète : une ville plus solidaire, plus juste, où la jeunesse est accompagnée, encouragée, et où chacun trouve sa place dans un esprit de fraternité et de respect.”

Pauline DULAURIER
Professeure des écoles – 38 ans – Château vert
“Je suis convaincue que ce n’est qu’en réunissant citoyens, citoyennes et responsables politiques qu’on pourra construire une ville plus juste, plus vivable, dans une démocratie plus transparente et à l’écoute de toutes les voix. Je crois profondément en la force du local. C’est ici, dans nos quartiers, dans nos écoles, dans nos conseils municipaux, que le changement commence.”

Brigitte FERRAND
Retraitée, activité partielle de Maître d’oeuvre – 71 ans – Victor Hugo
“Rejoindre notre liste d’union c’est affirmer ma volonté que les Sétois et Sétoises redeviennent les acteurs des choix de la municipalité et la nécessité de mettre en place les moyens d’une réelle démocratie participative. Notre cité est indissociable de son environnement maritime, mer et étang. Notre projet pour notre ville implique un dialogue essentiel avec l’Agglopôle Sète Méditerranée. À Sète, écrivons ces Nouvelles Pages ensemble.”

Nathalie LARCHET
Artisane textile – 59 ans – Centre ville
“En m’investissant dans Nouvelles Pages, je souhaite développer un contre-modèle de proximité, soutenable et socialement durable pour Sète. Je souhaite défendre des valeurs auxquelles je crois : la démocratie citoyenne, la solidarité pour et avec tous(tes), la justice sociale, le féminisme, la culture, l’éducation pour chacun(e) et l’écologie réjouissante. Nouvelles Pages est un projet qui rassemble énergies, réflexions et actions pour un avenir commun et je souhaite y participer.”

Céline MARIVAL
Formatrice et accompagnatrice de structures médico-sociales – 43 ans – Centre ville
“Ce que j’aime à Sète ? Son foisonnement culturel, la mixité des habitants, le dynamisme artistique et son côté alternatif, tout en restant une ville ancrée dans ses traditions. Cette richesse est menacée par la montée de l’extrême droite, source de repli et de cloisonnements. Je suis également préoccupée par les projets d’artificialisation des sols et d’urbanisation du littoral qui fragilisent notre biodiversité et notre cadre de vie. C’et pourquoi je rejoins Nouvelles Pages : pour faire de la solidarité, de l’inclusion et du respect du vivant des réalités concrètes.”

Nicole MARTELLY
Retraitée – 76 ans – Garrigou
“Les domaines dans lesquels je suis investie sont : – le féminisme et le combat pour les femmes (j’ai été présidente d’un CIDF) – l’économie et en particulier l’économie sociale et solidaire dont je suis une fervente militante (c’est pour cela que j’ai coécrit un livre sur la coopérative des cinq ports). Je souhaite que nous oeuvrions pour la solidarité alimentaire.”

Véronique MAUROY
Fonctionnaire hospitalière – 63 ans – Métairies
“Je suis engagée dans l’aventure « Nouvelles Pages » pour transformer Sète, améliorer le quotidien de ses habitant·es et façonner un avenir meilleur pour les Sétoises et Sétois.”

Christophe MICHELET
Chef d’entreprise – 56 ans – Quatre ponts
“Je souhaite rejoindre la liste Nouvelles Pages en y apportant, avec humilité et dévouement, ma connaissance de la gestion des collectivités locales et mon engagement. Pour contribuer à ce que les belles idées qu’elle porte puissent voir le jour en surmontant toute la complexité de notre système administratif et ainsi rendre réel un futur désirable.”

Stella MORENAS
Enseignante spécialisée – 61 ans – Centre ville
“Mon engagement est ancré sur l’animation d’espaces d’échanges, de solidarité, de culture pour toutes et tous, d’espaces inclusifs, d’union, de réflexion, tels que la Baraquette Citoyenne, le 1er festival des fiertés LGBTQIA+ à Sète …”

Gilles ROCHARD
Grossiste en vins – 72 ans – Centre ville
“Formidable espace d’échange, de démocratie, d’égalité et d’ouverture, Nouvelles Pages pour Sète est plus qu’un espoir, la voie pour les sétoises et le sétois pour bien vivre, tous ensemble.”

Pierre Louis VILLEDIEU
Contrôleur Financier – 41 ans – Château Vert
“La gestion de la ville doit être l’affaire de toutes et de tous, non d’une seule volonté individuelle. Je me suis impliqué dans le mouvement Nouvelles Pages dès le départ car j’ai été depuis longtemps attiré par les questions politiques et que j’ai essayé de défendre un modèle de société permettant à chacun·es de vivre ensemble.”

Olga WENGER
Fonctionnaire territoriale – 66 ans – Quatre ponts
“Je suis convaincue que le changement de Sète viendra de l’engagement de toutes et de tous. En prenant appui sur mon expérience et mes compétences, je souhaite à présent contribuer vivement au nouveau projet municipal de « Nouvelles Pages », dont je partage clairement les valeurs solidaires, écologiques et démocratiques. Un nouveau Sète pour toutes et tous.”
