Notre Tête de liste
Les participant·es à la première votation ont désigné Laura Seguin pour conduire la liste du mouvement citoyen Nouvelles Pages pour Sète lors des élections municipales de 2026 (96% de oui). Bravo à elle !

Laura Seguin
Chercheure – 37 ans – Quatre Ponts
Cette candidature s’inscrit dans la continuité de mon engagement comme conseillère municipale et communautaire depuis 2020. Très investie dans ma vie politique et professionnelle sur les questions de participation citoyenne et d’environnement, je veux contribuer à bâtir une ville plus solidaire, écologique et démocratique. Je m’engage à porter le programme de Nouvelles Pages pour un logement digne et accessible, des mobilités et un urbanisme apaisés, et une véritable démocratie à l’écoute des besoins des habitant·es
Les personnes de la liste municipale Nouvelles Pages :
42 candidat·es ont été élu·es lors des trois votations citoyennes, ou désigné·es par les partis pour figurer sur la liste.
Bravo à elles et eux !


Françoise ALAMARTINE (Les Ecologistes)
Enseignante retraitée – 76 ans – Quatre Ponts
« Penser global, agir local»… et vice et versa! contre les explications simplistes du RN, (« les migrants”) je crois nécessaire de relier les problèmes quotidiens au système économique.
Mondialisation inégalitaire, destructrice, extractiviste, agriculture productiviste, domination des multinationales, consumérisme… entrainent précarité, politiques autoritaires, pollutions, manque d’eau, malbouffe…”

Serge ALBANESE (La France insoumise)
Libraire à Sète – 66 ans – Centre ville
“Les questions incontournables de la sécurité, du transport, du logement constituent mes centres d’intérêt pour ces élections municipales. Je souhaite que Sète garde son substrat populaire et qu’elle s’épanouisse dans son identité méditerranéenne.
Dès lors, quoi de plus naturel pour un libraire que d’écrire de Nouvelles Pages pour Sète ?”

Carmen Maria ASUNCION SOLA
Enseignante – 49 ans – Jardin des fleurs
“J’abomine les iniquités du système en plus de ses abus et impostures. La justice sociale, l’éducation et l’accès à la culture me tiennent à cœur de même que l’économie locale et les défis environnementaux. Par conséquent, devant la crise écosociale flagrante, ne s’imposent pas des raisons pour la décroissance où quelques mesures de rupture s’avèreraient indispensables ?
Ouvrons de Nouvelles Pages pour Sète !”

Emmanuel BEGOU
Responsable de pépinière d’entreprises – 59 ans – Quartier Haut
“Je souhaite mettre au service de «Nouvelles Pages pour Sète », mon expérience et mes compétences pour un renouveau, faire front contre l’extrême droite, participer à la mutation durable de notre ville, recentrer les ambitions et l’action politique sur la qualité de vie et l’équité sociale des sétois et sétoises.”

Louis BELOT
Retraité du secteur du BTP – 74 ans – Révolution
“Natif de Sète, ville que j’aime profondément, je me suis engagé à plusieurs reprises dans des actions citoyennes destinées à défendre ses intérêts économiques et sociaux. J’ai notamment présidé, pendant cinq ans, le Conseil d’administration du Centre Social «La Paix Niche» à l’île de Thau, à Sète. Aujourd’hui, fort de mon expérience, je souhaite mettre mon énergie et mon savoir-faire au service du projet collectif Nouvelles Pages pour Sète dans la perspective des élections municipales de 2026.”

Najim BENKRIT
Enseignant retraité – 62 ans – Château vert
“Engagé dans la vie locale, attaché aux valeurs de justice sociale, de solidarité, de démocratie participative et de transition écologique, je souhaite contribuer activement à une alternance citoyenne, populaire et progressiste dans notre ville.”

Gabriel BLASCO (Parti communiste français)
Travailleur médico-social, conseiller départemental – 39 ans – Quatre ponts
“J’ai toujours œuvré pour l’union des forces de gauche et des écologistes autour d’un projet de rupture sociale, démocratique et écologique.
Le mouvement Nouvelles Pages pour Sète s’inscrit dans la continuité de cette démarche : propositions alternatives, conseils municipaux alternatifs, actions d’éducation populaire et participation citoyenne. C’est ce travail collectif qui permettra de bâtir une base solide, prête à devenir majoritaire et à incarner une véritable alternative pour Sète.”

Chantal BOLLER (La France insoumise)
Retraitée – 63 ans – Les Quilles
J’ai été chargée de projet dans la prévention de la délinquance puis dans l’urbanisme, le logement et les affaires sociales.
Je suis atterrée de voir cet urbanisme galopant dédié à la spéculation et au tourisme qui défigure la ville en la privant d’espaces verts et qui ne répond pas aux besoins de logement des habitant·es, qui entraîne de grandes difficultés de circulation et ne laisse plus d’espace pour l’installation de PME.
Je m’engage pour que les Sétois·es puissent vivre et travailler dignement sur notre territoire tout en protégeant les espaces naturels qui font notre identité et notre respiration.

Fabien BOISSONADE (Parti communiste français)
56 ans – Directeur d’EHPAD – Souras-Bas
J’ai la conviction qu’une ville se construit avec ses habitant·es, dans la transparence, la justice sociale et l’exigence démocratique. Notre commune traverse des défis majeurs : fragilisation des services publics, vieillissement de la population, difficultés d’accès aux soins, pression sur le logement, montée des inégalités et repli identitaire.
Mon engagement associatif, notamment au sein des réseaux LGBTQIA+ du Bassin de Thau, est au cœur de mon identité militante. Défendre l’égalité, lutter contre les discriminations, garantir la visibilité et la sécurité des minorités, soutenir les associations culturelles et sociales : tout cela n’est pas périphérique. Ce sont les conditions d’une démocratie vivante, d’une ville où chacun·e peut vivre sans peur, être entendu·e et trouver sa place.

Florian BRITTO
Enseignant chercheur – 38 ans – Kursaal
“J’aimerais développer les études supérieures dans la ville de Sète pour dynamiser la ville. De plus ce projet favoriserait aussi les étudiants les plus démunis (faire des études près de chez soi coûte moins cher) et permettrait aux clubs de sport professionnel de la ville d’être plus attractif et de ne pas perdre les jeunes joueurs de leur formation.”

Véronique CALUEBA
Professeure des écoles – 65 ans – Centre ville
“J’ai mené la liste « Alternative sétoise » au 1er tour puis « Ensemble pour Sète » lors des élections municipales de 2020. Élue municipale et communautaire dans l’opposition, j’ai travaillé sur les dossiers et enjeux de notre programme et nos valeurs avec régularité et endurance.”

Régis CATINAUD
Chef d’entreprise et chercheur – 38 ans – Château Vert
“Je crois qu’on peut faire de la politique autrement. Je veux aussi contribuer à réinventer l’écologie. A Sète, ville littorale en pleine transformation, nous faisons face à un avenir difficile mais porteur d’opportunités. Faire confiance à la jeunesse, accueillir étudiants et chercheurs, innover dans l’agriculture marine, transformer notre rapport à la nature et à la mer : voilà un horizon commun.”

Cathy CAVAILLÉ (Parti communiste français)
Retraitée dans l’Economie sociale et solidaire (ESS) – 63 ans – Les Métairies
J’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur de l’Économie sociale et solidaire, en accompagnant les créateurs d’activités et les associations dans leur développement. J’ai pu me rendre compte de la dégradation de notre tissu économique et social et de l’aggravation de la fracture sociale dans notre ville.
En effet, toute la gestion municipale s’est focalisée sur l’affairisme immobilier et touristique.
C’est tous ensemble, que nous pouvons ouvrir une nouvelle voie et redonner espoir avec la liste « Nouvelles Pages pour Sète».

Pierre CONFAVREUX
Retraité – 77 ans – Centre ville
“Militant au sein de la section locale d’une association nationale de défense des droits humains, je participe à l’animation d’un certain nombres de collectifs locaux, regroupant des associations, des syndicats et des partis politiques. Ma candidature vise à participer directement à la campagne collective des élections municipales, particulièrement importante si nous voulons éviter l’arrivée de l’extrême-droite mais, aussi, en finir avec la politique néolibérale de la majorité actuelle.”

Christian COUDERC
Directeur d’établissement Protection de l’enfance – 59 ans – Centre ville
“Je porte un engagement quotidien (local et national) depuis de nombreuses années dans mon secteur professionnel – la Protection de l’Enfance. Quelle ville voulons nous demain ? Sète doit redevenir une “belle cité / Callipolis” où le vivre ensemble prime sur l’individuel. Sète doit permettre à tous ses enfants, de grandir dans la sérénité et dans l’acceptation de l’autre.”

Hassan DAOUDI
Chef de service éducatif – 43 ans – Quartier haut
“Je souhaite contribuer à écrire, avec les Sétoises et les Sétois, une nouvelle histoire pour notre ville : plus solidaire, plus écologique, plus participative. Une ville où la jeunesse est écoutée, où l’éducation populaire et le sport sont des leviers d’émancipation, où la prévention et la présence de terrain reprennent toute leur place.”

Nel de BLIC
Coordinatrice de projets citoyens – 28 ans – Quatre ponts
“Pour participer à une politique municipale transparente et à l’écoute de la réalité des habitant·es, en encourageant leur participation ; Pour sortir du tout-voiture et repenser collectivement des mobilités plus douces, moins néfastes pour la santé et l’environnement, et plus sécurisantes ; Pour imaginer des espaces publics à la fois plus conviviaux, plus verts, plus agréables et plus sûrs ; Pour faire de Sète une île durable et inspirante.”

Marec DIEUL
Directeur d’établissement médico-social – 51 ans – La Plagette
“J’ai toujours travaillé pour le bien commun et l’intérêt général, c’est ce qui m’a toujours animé et a mis du sens à tous les projets que j’ai pu mettre en place.
La santé, les droits sociaux et la culture sont des domaines que je connais bien et dans lesquels je peux et veux m’impliquer, pour collectivement changer la dynamique et le modèle socio-économique de notre si jolie ville.”

Omar DOUICH
Carrossier-garagiste – 49 ans – Ile de Thau
“Élu au conseil départemental en tant que suppléant de Gabriel Blasco, je mesure chaque jour l’importance d’un engagement public sincère, proche du terrain et à l’écoute des habitants. Je souhaite aujourd’hui mettre cette expérience et ces valeurs au service de Sète : une ville plus solidaire, plus juste, où la jeunesse est accompagnée, encouragée, et où chacun trouve sa place dans un esprit de fraternité et de respect.”

Pauline DULAURIER
Professeure des écoles – 38 ans – Château vert
“Je suis convaincue que ce n’est qu’en réunissant citoyens, citoyennes et responsables politiques qu’on pourra construire une ville plus juste, plus vivable, dans une démocratie plus transparente et à l’écoute de toutes les voix. Je crois profondément en la force du local. C’est ici, dans nos quartiers, dans nos écoles, dans nos conseils municipaux, que le changement commence.”

Brigitte FERRAND
Retraitée, activité partielle de Maître d’oeuvre – 71 ans – Victor Hugo
“Rejoindre notre liste d’union c’est affirmer ma volonté que les Sétois et Sétoises redeviennent les acteurs des choix de la municipalité et la nécessité de mettre en place les moyens d’une réelle démocratie participative. Notre cité est indissociable de son environnement maritime, mer et étang. Notre projet pour notre ville implique un dialogue essentiel avec l’Agglopôle Sète Méditerranée. À Sète, écrivons ces Nouvelles Pages ensemble.”

Ghyslaine GELYS (La France insoumise)
Auxiliaire de vie – 68 ans – Centre-ville
Parce qu’elle est l’institution la plus proche des gens, une Mairie doit être accueillante, utile et protectrice. Je crois à une ville où la solidarité remplace la concurrence. Une mairie doit être transparente dans sa gestion et démocratique dans ses décisions. Les premiers experts de la ville, ce sont ses habitants et ses habitantes.
J’ai donc vraiment à cœur de participer à cette dynamique citoyenne où on cherche tous ensemble comment répondre aux besoins essentiels par des services publics adaptés, performants et accessibles.

Nathalie GILLET (La France insoumise)
Assistante sociale – 61 ans – Victor Hugo
Cela fait 40 ans que je me bats au côté des plus pauvres, les opprimés, les déclassés. J’ai travaillé en psychiatrie, auprès des personnes SDF, des exclus…
Je suis ravie de m’engager avec Nouvelles Pages pour Sète sur un programme qui développe les services publics, redonne toute sa place au vivant et priorise la sauvegarde de l’environnement. Un programme et une démarche surtout qui ambitionnent de rendre le pouvoir aux citoyennes et citoyens pour qu’ils puissent s’approprier leur ville.

Laurent HERCÉ (Les Ecologistes)
Accompagnant Enseignant en Lycée, élu d’opposition au conseil municipal – 62 ans – Victor Hugo
Il nous faut créer ICI les conditions du partage, de l’équité, de la sécurité, de la santé, de la solidarité, et de la connaissance.
Nouvelles Pages pour Sète est la liste qui affiche clairement cette volonté : agir pour la défense des citoyens de cette ville ICI, sans transiger AILLEURS avec ceux qui auraient pour volonté d’en faire un instrument de rente et de spéculation.
Je ne manquerai pas cette occasion de défendre cette ville, comme je l’ai fait sans exception dans chaque conseil municipal organisé depuis 2020.

Céline JALLA (Parti communiste français)
Fonction publique territoriale / social et insertion professionnelle – 58 ans – Métairies
Mon expérience m’a appris l’importance du maintien des services publics d’information et d’orientation, ainsi que la nécessité de politiques locales cohérentes en matière de logement, d’aides sociales et d’insertion par l’activité économique.
Au fil des années, j’ai vu Sète se fragiliser : constructions privées excessives, parkings souterrains, disparition d’espaces publics, tourisme sélectif, isolement des quartiers, baisse des services de proximité, hausse du coût de la vie et des impôts locaux.
Pour lutter contre cela, je souhaite participer au mouvement de démocratie participative mené par Laura Seguin.

Nathalie LARCHET
Artisane textile – 59 ans – Centre ville
“En m’investissant dans Nouvelles Pages, je souhaite développer un contre-modèle de proximité, soutenable et socialement durable pour Sète. Je souhaite défendre des valeurs auxquelles je crois : la démocratie citoyenne, la solidarité pour et avec tous(tes), la justice sociale, le féminisme, la culture, l’éducation pour chacun(e) et l’écologie réjouissante. Nouvelles Pages est un projet qui rassemble énergies, réflexions et actions pour un avenir commun et je souhaite y participer.”
Martine LEBLOND (Les Ecologistes)

Marc LEROY (Les Ecologistes)
Consultant – 71 ans – St-Clair
Je suis candidat sur la liste de gauche, écologique et citoyenne conduite par Laura Seguin. Le domaine de la collecte et du traitement des déchets m’intéresse particulièrement, car c’est un marqueur de nos habitudes de consommation et de respect de notre environnement. Je suis motivé pour mettre mes compétences techniques et managériales au service d’une politique allant dans le sens de la réduction des déchets et de leur réutilisation.

Céline MARIVAL
Formatrice et accompagnatrice de structures médico-sociales – 43 ans – Centre ville
“Ce que j’aime à Sète ? Son foisonnement culturel, la mixité des habitants, le dynamisme artistique et son côté alternatif, tout en restant une ville ancrée dans ses traditions. Cette richesse est menacée par la montée de l’extrême droite, source de repli et de cloisonnements. Je suis également préoccupée par les projets d’artificialisation des sols et d’urbanisation du littoral qui fragilisent notre biodiversité et notre cadre de vie. C’et pourquoi je rejoins Nouvelles Pages : pour faire de la solidarité, de l’inclusion et du respect du vivant des réalités concrètes.”

Nicole MARTELLY
Retraitée – 76 ans – Garrigou
“Les domaines dans lesquels je suis investie sont : – le féminisme et le combat pour les femmes (j’ai été présidente d’un CIDF) – l’économie et en particulier l’économie sociale et solidaire dont je suis une fervente militante (c’est pour cela que j’ai coécrit un livre sur la coopérative des cinq ports). Je souhaite que nous oeuvrions pour la solidarité alimentaire.”

Marie-Thérèse MATTERA (Les Ecologistes)
Médecin généraliste – 69 ans – Centre Ville
Depuis la crise sanitaire du COVID, les inégalités médico-psycho-sociales se sont aggravées dans toutes les tranches d’âge de la population. La crise a plongé de nombreuses familles à revenu modeste, dont des familles monoparentales et des jeunes étudiant.es plus vulnérables, dans la précarité.
Pour moi, femme médecin généraliste et écologiste c’est intolérable car profondément injuste. Je veux agir sur les déterminants de la Santé des habitant·es de Sète, par la concertation et la coopération pour la mise en œuvre de politiques publiques qui réduisent les inégalités médico-psycho-sociales et environnementales.

Véronique MAUROY
Fonctionnaire hospitalière – 63 ans – Métairies
“Je suis engagée dans l’aventure « Nouvelles Pages » pour transformer Sète, améliorer le quotidien de ses habitant·es et façonner un avenir meilleur pour les Sétoises et Sétois.”

Christophe MICHELET
Chef d’entreprise – 56 ans – Quatre ponts
“Je souhaite rejoindre la liste Nouvelles Pages en y apportant, avec humilité et dévouement, ma connaissance de la gestion des collectivités locales et mon engagement. Pour contribuer à ce que les belles idées qu’elle porte puissent voir le jour en surmontant toute la complexité de notre système administratif et ainsi rendre réel un futur désirable.”

Stéphanie MICKE (La France insoumise)
Accompagnante d’Élèves en Situation de Handicap – 52 ans – Vignerai
Je suis sensibilisée aux problématiques des familles monoparentales : Jongler avec un travail, la rudesse d’un quotidien, courir contre la montre, protéger et éduquer ses enfants, compter la moindre dépense…
Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire au niveau local pour adoucir leur quotidien, faciliter leurs démarches, pour que l’on puisse accéder à la tranquillité et au bien-être auquel on a tout·es droit pour nous et nos enfants.

Jean-Yves MOUCHEL (La France insoumise)
Retraité de la fonction publique territoriale – 72 ans – Les Salins
J’ai toujours œuvré pour une société plus juste, plus humaine. La politique, le syndicalisme, l’égalité des sexes, la lutte contre le racisme et pour la paix, je suis tombé dedans quand j’étais tout petit.
Les édiles et les agents communaux doivent travailler au bien-être de la population en mettant en œuvre une politique sociale, culturelle et respectueuse de l’environnement.

Stella MORENAS
Enseignante spécialisée – 61 ans – Centre ville
“Mon engagement est ancré sur l’animation d’espaces d’échanges, de solidarité, de culture pour toutes et tous, d’espaces inclusifs, d’union, de réflexion, tels que la Baraquette Citoyenne, le 1er festival des fiertés LGBTQIA+ à Sète …”

Silvain PASTOR (Les Ecologistes)
Directeur en collectivité locale, Ancien conseiller régional du Languedoc-Rousillon – 57 ans – Quai d’Alger
Je souhaite mettre au service de notre ville et de son agglomération mes trente années d’expérience en direction de collectivités locales, ainsi que mon parcours de militant et responsable politique écologiste.
Si la proximité du niveau municipal reste essentielle, c’est aussi à l’échelle intercommunale, celle de notre bassin de Thau, que se situent nombre d’enjeux stratégiques, notamment en matière d’écologie : eau, mobilités, déchets, économie circulaire, sociale et solidaire, ménagement du territoire pour mieux l’habiter.
J’ai l’envie et l’énergie d’y contribuer, dans le cadre de l’équipe constituée avec Laura Seguin.

Jean-Claude REILLES (Parti communiste français)
Enseignant / Retraité de la fonction publique territoriale / Ouvrier – 67 ans – Île de Thau
Tout au long de ma vie, je me suis fortement investi dans le tissu associatif local, notamment au niveau de l’Ile de Thau. J’ai travaillé dans la fonction publique territoriale, où j’ai exercé des responsabilités syndicales à la CGT, en tant que délégué des agents techniques de la Mairie.
Il est temps que la gestion de Sète revienne à la gauche, pour mettre fin à une politique affairiste et clientéliste.
Seule la liste Nouvelles Pages pour Sète, menée par Laura Seguin, en est capable.

Gilles ROCHARD
Grossiste en vins – 72 ans – Centre ville
“Formidable espace d’échange, de démocratie, d’égalité et d’ouverture, Nouvelles Pages pour Sète est plus qu’un espoir, la voie pour les sétoises et le sétois pour bien vivre, tous ensemble.”

Guillaume SIEUROS (Parti communiste français)
Employé dans le commerce – 38 ans – Jardin des fleurs
Notre ville fait face à de nombreux enjeux : crise démocratique, recul de l’emploi industriel, pression du surtourisme, difficultés des petits commerces, montée des eaux, endettement municipal et investissements inutiles. Depuis un quart de siècle, les mêmes logiques d’affairisme et d’absence de concertation ont guidé la politique locale.
Je veux m’engager pour une ville qui écoute ses habitants, favorise des emplois locaux et qualifiés, valorise les friches industrielles, renforce les services publics et prépare une transition écologique juste.

Pierre Louis VILLEDIEU
Contrôleur Financier – 41 ans – Château Vert
“La gestion de la ville doit être l’affaire de toutes et de tous, non d’une seule volonté individuelle. Je me suis impliqué dans le mouvement Nouvelles Pages dès le départ car j’ai été depuis longtemps attiré par les questions politiques et que j’ai essayé de défendre un modèle de société permettant à chacun·es de vivre ensemble.”

Olga WENGER
Fonctionnaire territoriale – 66 ans – Quatre ponts
“Je suis convaincue que le changement de Sète viendra de l’engagement de toutes et de tous. En prenant appui sur mon expérience et mes compétences, je souhaite à présent contribuer vivement au nouveau projet municipal de « Nouvelles Pages », dont je partage clairement les valeurs solidaires, écologiques et démocratiques. Un nouveau Sète pour toutes et tous.”
